Dorine | Turbulent

photo de profilSerena Rampa le lundi 13 juin 2022

Flow a rencontré Dorine, employée chez Turbulent depuis 2018. Découvrez son témoignage dans une belle entreprise flexible.

Quel est votre titre ou le poste occupé ? 

Directrice d'amélioration des processus.

Avez-vous des enfants ? 

Oui, un petit garçon de 15 mois.

Quels types de mesures flexibles de travail sont offerts par l’entreprise pour laquelle vous travaillez ? 

  • Horaires flexibles
  • Travail de la maison
  • Style de gestion non basé sur la présence au bureau
  • Autre : De 32h à 40h semaine / Embauche à l'international / Installations hybrides pour venir travailler au bureau simplement

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ? 

Je peux aisément ajuster mes heures. Par exemple, je sais que j'aimerais finir ma journée un peu plus tôt demain, je peux faire plus de 8h dans ma journée pour compenser et prévenir mes collègues de mon horaire de départ du lendemain. 

J'apprécie aussi beaucoup les solutions misent en place pour me permettre de venir travailler du bureau si je souhaite passer un peu de temps en personne avec mes collègues. Je n'ai qu'à réserver mon bureau sur l'application Robin, et tout est prévu sur place pour que j'ai seulement à me brancher sur ma station de travail.

Quels sont les avantages (pour vous) de bénéficier de conditions de travail flexibles ? 

J'ai un bien meilleur équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle, chose que j'avais du mal à atteindre avant de travailler chez Turbulent. J'ai l'impression d'avoir aujourd'hui l'accompagnement et l'écoute pour mettre mon énergie sur ce qui est important au bon moment. Et en tant que toute jeune maman, ça à été une énorme chance pour me permettre de m'adapter à notre nouvelle vie de famille tout en continuant à m'épanouir dans ma carrière, ce qui est un point important de mon développement personnel.

Est-ce que c’était un critère important (voir même décisif) lors de l’acceptation du poste ? 

Turbulent ne proposait pas encore tous ces bénéfices au moment de mon embauche. Mais j'ai été attirée par l'esprit familial de l'entreprise à l'époque et je me sens toujours autant chouchoutée aujourd'hui !

Envisageriez-vous de travailler pour un employeur (dans le futur et de manière tout à fait hypothétique) qui n’offrirait pas de conditions flexibles de travail à ses employé(e)s ? 

Il me semble que ce serait très difficile de revenir en arrière. Je pense qu'il faudrait vraiment que je n'ai pas le choix.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur votre santé (physique et mentale) ? 

J'ai toujours été une personne à la sensibilité exacerbée et je pense notamment que le télétravail m'aide aujourd'hui à prendre du recul dans les moments plus difficiles au travail car j'ai une plus grande proximité avec ma vie de famille.

Quel est l’impact des conditions flexibles de travail sur vos relations avec vos collègues et/ou gestionnaires ? 

J'ai toujours une de très belles relations avec mes collègues et mes supérieurs et cela continue aujourd'hui :)

Qu’est-ce qui fait que l’entreprise pour laquelle vous travaillez est un employeur de choix pour les gestionnaires et employé(e)s selon vous ? 

De plus en plus d'entreprises dans le domaine du numérique proposent des conditions de travail flexibles. 

Pour moi, Turbulent se démarque dans sa confiance envers ses employés, même les plus juniors, pour apporter des améliorations dans différents aspects de son organisation.

 Cela nous apporte transparence, adaptabilité et maturité dans notre quotidien. Sans oublier que tout le monde est vraiment super gentil :D

Découvrez l’entreprise ici : Turbulent