Jeff, Conseiller au développement durable chez Cook it


Flow a rencontré Jeff, Conseiller au développement durable chez Cook it. Découvrez son témoignage dans une belle organisation flexible.

Quelles sont les mesures flexibles dont vous bénéficiez aujourd'hui dans votre emploi ?

  • Horaires flexibles
  • Aménagement du temps de travail
  • Travail hybride entre le bureau et la maison
  • Vacances (4 semaines ou + à l'embauche)

 

Quelle(s) est(sont) les mesures flexibles dont vous ne pourriez plus vous passer ?

Les 3 premiers, 4 semaines ou plus de vacances est aussi vraiment très apprécié ! :)

 

Que vous apporte la flexibilité sur le plan professionnel et sur le plan personnel ?

Mieux être, conciliation travail-étude, flexibilité dans la prise de rendez-vous personnels (médecin, psy, coiffeur, etc.) (vs avoir à prendre rendez-vous seulement après 5h), réduction du stress etc…

 

La flexibilité a-t-elle été un critère important (voire décisif) dans l’acceptation de votre poste ?  Pourquoi ?

Pas dans l'acceptation de ce poste, mais je vais la demander dans le futur. Ça me permet de gérer mes trucs personnels et professionnels de manière très fluide et améliorer ma qualité de vie. C'est aussi un bon gage de confiance de mon superviseur ; j'ai un poste où je me dois d'avoir beaucoup d'autonomie et j'œuvre dans un domaine spécialisé qu'il ne connaît pas aussi bien que moi, alors s'il ne me fait pas confiance, de gérer mon horaire et réaliser mes livrables à temps, j'ai l'impression qu'il n'a pas réellement confiance en moi non plus pour bien faire mon travail.

 

Votre gestionnaire communique-t-il/elle souvent sur la flexibilité en interne ? Si oui comment ?

Pas nécessairement ; j'ai toujours senti que j'avais beaucoup de liberté, et ça a toujours été très apprécié. Il y a eu certaines communications ; au début de l'été, on nous a offert de faire des "semaines condensées", c'est-à-dire de travailler plus longtemps du lundi au jeudi pour prendre congé les vendredis PM. Cela a été annoncé lors d'une petite fête d'été corporative dans un parc.

 

Comment évaluez-vous votre autonomie et votre liberté pour organiser et gérer vos journées de travail ?

Excellente !

 

Envisageriez-vous de travailler pour un employeur qui n'offre pas de conditions flexibles ?

J'aurais à évaluer l'échange (trade-off); pour la flexibilité que je perdrais, je demanderais autre chose (salaire, vacances, bureau, etc.). Mais pour perdre la flexibilité que j'aie actuellement, ça couterait cher.

 

Pourquoi votre entreprise est-elle un employeur de choix selon vous ?

Chez Cook it, dès le départ, on sent que notre employeur nous fait confiance. Cette confiance nous permet d'essayer des choses, de faire des erreurs, et d'accélérer notre croissance professionnelle.

 Les gestionnaires ne passent pas de temps à nous "micromanager"; au contraire, ils nous guident, nous supportent sur les trucs avec lesquels on est moins familiers, nous permettent de nous accomplir, et font des check in avec nous régulièrement pour nous remettre dans la bonne voie (au besoin). 

Cook it a aussi une énorme ambition, ce qui fait qu'on ne se sent pas gêné d'arriver avec de grandes idées "out of the box". Pour n'importe qui souhaitant se dépasser professionnellement, c'est "the place to be". Que tu aies des enfants, des personnes à charge, que tu sois aux études, que tu aies besoin de passer un bout de temps à l'extérieur du Québec, ou que tu travailles mieux entre 15h et minuit, Cook it peut aussi surement s'adapter à ton mode de vie.

 L'organisation se soucie beaucoup plus de t'encourager à exceller que de gérer ta vie, et ça, c'est un méga plus.

 

Découvrez l’organisation ici : Cook it