RH flexibles : une nouvelle division de Flow


Impossible de le nier : la pandémie a complètement bouleversé le monde du travail tel qu’on le connaissait. Surtout, elle nous a rappelé que la nécessité est la mère de l’invention, et des entreprises qui ne pensaient jamais basculer en télétravail ont dû faire le saut vers un modèle plus flexible. Plusieurs réfléchissent actuellement à la fin de la pandémie (parce que oui, ça viendra!) et tous ne s’entendent pas sur un retour potentiel au bureau. Besoin de vous y retrouver en tant qu’employeur? Flow est là pour vous conseiller!

 

Divergences entre employeurs et employés

Les chiffres sont clairs. À l’heure actuelle, un fossé se creuse entre les désirs des travailleurs et ceux des patrons sur le modèle à préconiser post-pandémie. Selon un sondage CROP, la plupart des employés souhaitent conserver le télétravail à temps plein ou une pleine flexibilité sur la présence au bureau. À l’inverse, une majorité écrasante d’employeurs espèrent que leur personnel revienne à 100 % ou au minimum quelques jours par semaine sur les lieux de travail.

À nos yeux, une « tempête parfaite » se profile à l’automne, au retour des vacances. Et comme la flexibilité, c’est notre spécialité chez Flow, on a ajouté un nouveau service à notre offre : l’accompagnement en ressources humaines flexibles.

 

Des RH tournées vers l’avenir

« Ça fait cinq ans qu’on se concentre exclusivement sur la flexibilité », souligne Geneviève, la fondatrice de Flow. En effet, il aurait été difficile de mieux viser : ce sujet est devenu central dans la gestion des ressources humaines. « Il est clair pour nous que le retour à la normale ne pourra pas se faire harmonieusement si les employeurs n’ont pas un bon plan de match pour satisfaire les attentes de leurs employés en matière de flexibilité », poursuit-elle.

C’est donc avec ce besoin en tête que Flow lance son nouveau service de consultation. On aide les entreprises (et particulièrement les PME) à mettre en place une structure RH adaptée à la réalité du marché du travail post-pandémique. On travaille avec eux sur leurs priorités comme la gestion de la performance, la structure salariale, l’amélioration du processus de recrutement et d’accueil et bien sûr, la politique de flexibilité. Et comme cette flexibilité est au cœur de nos valeurs, on l’applique aussi à notre façon de faire des affaires : nos clients n’ont pas à s’engager à utiliser une banque d’heures. En général, on passe d’une à cinq heures par semaine à développer avec eux ce dont ils ont besoin, et on propose une facturation au mois.

Vous vous sentez interpelé·e par ces questions en tant qu’employeur·euse?

 

On vous invite à essayer notre service de consultation gratuitement.

Envoyez-nous un courriel à l’adresse info@myflow.ca et inscrivez le code FLEXIBILISEZ MES RH dans l’objet.

On vous offre une demi-heure gratuite de notre temps. Au plaisir de faire votre connaissance !

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