Third Bridge : l’esprit d’une start-up flexible, les avantages d’un employeur de qualité !

photo de profilAlix Fieux le mardi 15 mars 2022

Associer la flexibilité d’une start-up aux avantages d’une organisation de qualité, c’est un défi devenu réalité chez Third Bridge. Flow vous fait découvrir le quotidien flexible de cette entreprise spécialiste des solutions numériques.

Dans le domaine des technologies, il est essentiel de faire preuve d’audace ! C’est justement la philosophie de l’entreprise Third Bridge, spécialiste de la conception de solutions logicielles novatrices. En deux ans et en pleine période de pandémie, elle a progressivement fait évoluer son équipe de 8 à 31 talents. Du statut de start-up en croissance, l’entreprise a pris l’allure et les réflexes d’une organisation plus grande et structurée.

Alors, comment passer ce cap ? Pour gérer cette nouvelle réalité, Third Bridge a choisi de prendre soin plus que jamais de l’épanouissement professionnel et personnel de ses travailleurs.euses.

Virginie Lavoie, responsable marketing et attraction de talents, nous le raconte !
 

Plus de mesures flexibles et d’avantages pour un épanouissement optimal

« Chez Third Bridge, notre équipe est essentiellement composée de développeurs. Depuis toujours, nous fonctionnons naturellement avec des horaires flexibles et du télétravail, ce qui est un atout fort pour attirer et fidéliser nos talents » présente Virgine Lavoie. « Avec la croissance récente qu’a connu notre équipe, il a toutefois été nécessaire de nous adapter à notre nouvelle réalité et nous avons choisi de renouveler notre politique d’avantages et de flexibilité en faveur de nos employés. L’année 2022 a commencé fort et nous l’avons débutée en annonçant de nouvelles mesures à nos équipes : une banque de congés maladie illimitée, 5 semaines de vacances annuelles pour tous nos talents dès l’embauche, ainsi que le maintien du télétravail à 100 % car chez nous, c’est un mode de travail qui convient définitivement bien à nos membres ».

Ajouté à cela, la direction de Third Bridge a aussi procédé à des ajustements salariaux pour placer son offre de rémunération légèrement au-dessus du marché, et elle a annoncé la mise en place d’autres initiatives pour veiller au bien-être de ses talents. Au programme notamment : un processus d’accueil et d’intégration à distance mieux défini et une nouvelle allocation mensuelle que les talents peuvent consacrer à ce qu’ils souhaitent. « Nous passons par l’application Tedy qui permet aux employés de bénéficier d’un budget qu’ils peuvent librement dédier à leur abonnement de gym, à leur matériel de sport ou de télétravail, à leurs sorties ou même aux frais liés à leur animal de compagnie, etc. » précise Virginie. 

Et ce n’est pas tout ! Si Third Bridge ne cesse de grandir, l’entreprise continue de mobiliser ses efforts pour préserver un bel esprit de start-up proche des gens.
 

Une vibe humaine qui fait la différence pour les talents

« Lorsque l’on interroge nos recrues sur la raison pour laquelle ils ont décidé de nous rejoindre et celle pour laquelle ils restent impliqués avec nous, notre bonne vibe est un argument qui revient très souvent » se réjouit Virginie. C’est d’ailleurs ce que confirme Marie-Soleil Pinto, responsable talent et culture, récemment embauchée chez Third Bridge. « Pendant l’entrevue, j’ai apprécié les mesures flexibles proposées, mais j’ai aussi découvert un véritable esprit amical voire familial dans cette entreprise. Cela m’a pleinement donné envie de les rejoindre car je me sens en phase avec leurs valeurs et je constate que c’est le cas pour toute l’équipe : la vibe est vraiment importance ici ! Chaque nouveau collègue est accueilli comme un nouvel ami et cela permet une très belle qualité d’expérience employé » confie Marie-Soleil.

D’ailleurs, la vie de l’équipe est régulièrement rythmée par de belles occasions de rencontres pour rompre avec la routine du télétravail et renforcer les liens entre collaborateurs. Un club social est animé par les employés eux-mêmes qui sont libres d’organiser des activités variées, comme des traditionnels 5 à 7 détente, ou mieux encore, une semaine passée dans un chalet, des séances de cinéma, d’escalade et de patins ! Véritable reconnaissance de cette belle culture d’entreprise, Third Bridge a reçu le sceau Concilivi pour la conciliation travail - famille ainsi que la certification d’entreprise flexible délivrée par Flow.  « Flow nous inspire en termes de flexibilité, c’est certain, mais aussi en matière de féminisme. Si je devais ajouter un autre avantage mis en place par notre entreprise, c’est la possibilité pour nos talents mamans qui reviennent de congés de maternité d’effectuer leur retour à temps partiel, pour revenir progressivement et plus sereinement, dans les meilleures conditions » conclut Virginie.

 

Découvrez le profil flexible de Third Bride !

 

Saviez-vous que Flow peut vous accompagner grâce à ses services de Consultation RH Flexibles, de Recrutement et de Marketing RH ? Découvrez comment on peut vous aider !